Ce service veille au confort physique et psychique des ainés, par des soins attentifs et adaptés.
La phase d’accueil est un moment fort où l’équipe en coordination avec la psychologue veille à favoriser l’intégration et l’adaptation du nouveau résident, les professionnels font ainsi preuve de savoir-être et de savoir-faire.De jour comme de nuit, les infirmier(e)s prodiguent les soins généraux aux résidents ainsi que des soins spéciaux prescrits par les médecins traitants
Les aides-soignant(e)s accompagnent les résidents qui évoluent dans les différents lieux de vie de la maison de retraite. Ils les aident dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne tels que l’hygiène corporelle, l’aide aux repas et les déplacements. Ils les stimulent aussi à la marche et à la revalidation spécifique.
L’équipe médicale réalise régulièrement des analyses de laboratoire (en collaboration avec le laboratoire Wakim à Jounieh) et des tests médicaux complets selon le besoin, en partenariat avec l’hôpital américain : Kesserwan Medical Center KMC affilié à l’AUB-MC.
Des évaluations psychologiques et des évaluations de psychomotricité sont également réalisées afin d’élaborer un programme thérapeutique adapté.